Visite des lieux

Un air de petit village

Le Hameau des Cascades est constitué de plusieurs maisons indépendantes réparties dans un jardin de 5 000 m². Deux sont ouvertes à l’accueil des particuliers et des groupes, la troisième est habitée par Lucie qui vous héberge. Avec ses 7 chambres et sa suite familiale, le Hameau peut recevoir 8 à 19 personnes.

La maison principale, composée de plusieurs dépendances réparties autour d’une belle cour centrale, donne véritablement au lieu des airs de petit village ! Les nombreuses terrasses et recoins permettent à chacun de trouver un endroit où se poser calmement ; pendant que la grande salle commune, avec sa cuisine ouverte, offre un espace de partage et de convivialité.

Les séances de yoga, méditations et cercles de paroles se déroulent dans le Yoga shala ou sur l’une des terrasses abritées du soleil. Tandis que l’Atelier avec sa grande baie vitrée donnant sur la mer, abrite les pratiques créatives.

Au lever et au coucher du soleil, vous trouverez sûrement Lucie au jardin, prenant soin du potager qui fournit une partie des légumes cuisinés au Hameau.

Pas de télé ici mais de grandes ouvertures pour admirer la vallée qui se déploie sous la maison. Pas de piscine mais la plage à 15 min à pieds, les cascades à 20 min et de très nombreuses randonnées tout autour.

Le découpage en plusieurs maisons permet une grande flexibilité en fonction des besoins de chacun. N’hésitez pas à nous contacter pour définir la formule d’hébergement qui vous convient le mieux !

Les espaces communs

Une grande salle commune avec cuisine ouverte accueille les repas et les moments de convivialité. C’est un espace de partage. Vous y trouverez Malika, Saadiya et Loubna en train de cuisiner le repas du jour ou préparer le pain. L’hiver, un bon feu de cheminée apporte vie et chaleur au lieu.

Le salon Argan, magnifique espace, cozy et chaleureux, dispose d’une terrasse offrant une vue imprenable sur la vallée. Il est également équipé d’un poêle à bois. 

Les nombreux espaces extérieurs permettent autant de se regrouper en grand groupe pour les moments de partage que de se disperser dans les recoins du jardin, où chacun pourra y trouver un espace de calme et d’intimité pour lire, écrire ou méditer.

Espaces à disposition :
Terrasse centrale de la maison : libérée pour la pratique du yoga
Terrasse aux arcades : aménagée en salon cosy
Grande terrasse à l’étage de la maison principale
Espace ombragé devant l’atelier
Terrasses privatives des chambres Chibaa, Kamoun, Zitoun

Les espaces d'activité

Situé au rez-de-jardin de la maison principale, le studio de yoga peut accueillir 8 tapis confortablement et jusqu’à 10 tapis pour les pratiques plus statiques. Isolé et équipé, c’est un véritable espace dédié à la pratique.

Il est également possible de pratiquer sur la terrasse centrale du Hameau, ou sur la terrasse à l’étage de la grande maison. Ces espaces peuvent facilement accueillir 14 tapis.

Un tout nouvel espace atelier est mis à disposition pour les activités artistiques, les temps de réunion, les ateliers d’écriture, les temps de groupes. Avec ses 36 m² et sa grande baie vitrée vue mer, c’est un espace très lumineux et propice à la créativité.

Notre salle de massage, cosy et intime, est équipée d’une table de massage et de serviettes pour les soins. Si besoin, vous pouvez faire appel à une masseuse de la région. Nous avons plusieurs contacts à vous partager.

Les chambres

Surplombant la vallée, chaque chambre offre une vue imprenable sur le jardin, l’oued et ses champs, les collines et la mer. Tout en simplicité sans pour autant négliger le confort, les chambres sont toutes équipées d’une bonne literie, de linge de toilette et de produits d’accueil. Certaines ont leur propre salle de bain, d’autres la partagent avec une deuxième chambre.

Les matières naturelles utilisées pour la construction et la décoration : tadelakt traditionnel à la chaux, bois, raphia, cuir… font de chaque pièce un cocon de douceur et de chaleur. Les grandes ouvertures, en plus d’apporter beaucoup de lumière, donnent l’impression de vivre continuellement à l’extérieur.